Communication
Portrait d’actu : Eole
Bonjour margaux, pouvez-vous vous présenter et nous décrire EOLE ?
Bonjour je suis Margaux Chaplet, fondatrice de la marque EOLE. Eole est une jeune société lancée en septembre 2020. Elle pense, produit et distribue des produits de décoration intérieure & extérieure grâce à un unique matériau : l’Aluminium.
Nous vendons directement auprès des clients particuliers via notre site eoledeco.
Nous fabriquons des produits plutôt minimalistes, pas de matière superflue, juste ce qu’il faut pour rendre un objet de décoration unique. Nous mettons un point d’honneur à optimiser au maximum la matière utilisée pour limiter les chutes, à savoir que l’aluminium est un matériau recyclable à l’infini.
La personnalisation est notre CREDO, nous voulons offrir à nos clients la possibilité de créer l’objet de leurs rêves grâce à notre machine de découpe laser. Nous proposons de nombreuses couleurs grâce à notre partenariat avec une entreprise de laquage.
Caramel aborde dans son cahier de tendance habitat la notion d’habitat bien être, qu’en est-il pour vous ?
Eole est une marque qui a été créée pour aménager les espaces de vie et s’y sentir bien. La notion d’Habitat Bien Être est majeure dans notre concept, nous voulons proposer des produits qui conviennent aux gens pour créer une ambiance « cocoon » au sein de leur habitat.
La personnalisation y prend d’ailleurs tout son sens. Certains préféreront des pièces imposantes aux couleurs flashy quand d’autres voudront des articles minimalistes aux tons plus doux.
Nous traversons une période inédite et complexe quel est votre point de vue de « jeune start-up »
La période inédite que nous avons connu au premier semestre ne nous a pas spécialement impactée car nous étions en développement : création de l’offre produit, du site internet, de la plaquette commerciale… Cette période nous a donc permis d’avancer sereinement tout en gardant l’objectif de mise en ligne du site en septembre 2020. Aujourd’hui, notre activité est lancée, nous sommes satisfaits des retours que nous avons de nos clients. Certains produits se font spécialement remarquer. Nous sommes confiants pour la suite bien que nous soyons encore dans une période délicate.
Quelles sont les actualités de eole ?
Après le lancement de notre site internet, nous sommes actuellement en pleine phase de communication pour faire connaître la marque avec le service RP de chez Caramel. L’idée est de lancer une collection capsule « Noël » fin octobre afin de proposer des produits de décoration novateurs et abordables pour les consommateurs.
Par la suite, nous souhaitons étoffer notre gamme avec une offre produit plus conséquente et des collections capsules régulières.
Ce phénomène séduit toutes les générations :
- les séniors en quête d’endurance mieux-être qui privilégient les produits capital santé,
- la génération X qui aspirent à une vie plus simple et saine en se recentrant sur l’essentiel
- et même les générations Y et Z pour qui l’éthique est induite de naissance.
Tous sont conquis par la naturalité et proximité de ces produits, mais aussi par les storytellings de ces nouveaux artisans de la beauté, « les beautisans ». En plus de donner des conseils, ils expliquent leurs activités et l’élément déclencheur qui les a poussé à lancer leur marque. Tata Harper, principale marque américaine de cosmétique naturelle, est par exemple née après qu’une jeune mère de famille ait pris conscience que les ingrédients chimiques qui composent nos produits quotidiens traditionnels pouvaient favoriser des maladies. On assiste alors à une évolution de l’idée de beauté : les résultats ne suffisent plus.
La clean beauty ferait alors de l’ombre au BIO. Les néo-artisans de la beauté réinvestissent la cosmétique avec des produits atypiques et un solide langage marketing. Ces beautisans, seraient-ils en train de réécrire les codes de la beauté ?